Trouvez la start-up qui vous correspond !

Filtres :

ARTINOV

Santé - Dispositif médical

Strasbourg/Bas-Rhin (67)

Profil recherché : CEO

Le projet ARTINOV est un nouveau concept d'ingénierie tissulaire, consistant en une membrane à base de nanofibres fonctionnalisées de nano-réservoirs, pouvant être ensemencée avec des cellules.
Lire la suite

Dans le domaine de la médecine régénérative, de nouveaux implants sont nécessaires pour une régénération tissulaire robuste, durable et rapide, afin de réduire les délais de récupération et les risques de complications postopératoires, ce que propose ARTINOV. Le développement technique est abouti et le projet va avoir besoin de passer en phases cliniques.

Postuler

ATK

Santé - Médicament

Strasbourg/Bas-Rhin (67)

Profil recherché : CEO

Le projet ATK développe des petites molécules à visée thérapeutique présentant un nouveau mécanisme d’action pour cibler la maladie de Huntington, affection neurologique grave, héréditaire, qui entraîne l'apparition progressive d'importants troubles cognitifs, symptômes psychiques et problèmes moteurs.
Lire la suite

À ce jour, cette maladie reste incurable et les traitements actuellement prescrits sont uniquement destinés à limiter les symptômes. Les molécules de ATK se positionnent sur un nouveau marché, celui d’une thérapie.
Le projet est en cours de développement et a un fort besoin capitalistique.

Postuler

BOTTE Lien externe

Santé / Dispositif médical

Valenciennes/Nord (59)

Profil recherché : CEO

Le dispositif BOTTE est le premier ergomètre portable utilisable très précocement au lit ou au fauteuil.
Fonctionnant en chaine ouverte, il donne la valeur réelle de la force développée au niveau de la cheville, le patient ne pouvant prendre appui sur d’autres parties du corps ou mobiliser d’autres muscles pour augmenter la puissance développée.
Lire la suite

On ne mesure avec ce dispositif que la force des muscles fléchisseurs plantaires qui est surestimée de 38% avec les autres ergomètres
Ce dispositif permet également de motiver et réadapter le patient grâce l’utilisation de façon ludique du retour de force sur un écran ce qui autorise un gain de performance pour le patient de l’ordre de 20%.
Prototype fonctionnel (TRL6)
Brevet prioritaire FR 1550439 déposé le 20/01/2015
PCT/FR2015/053578 En date du 17/12/2015 US, CA, JP, EP

Postuler

DERMAPOL

Sciences pour l'ingénieur/Dispositif médical

Strasbourg/Bas-Rhin (67)

Profil recherché : CEO

Le projet Dermapol est un dispositif médical pour diagnostiquer différentes pathologies de la peau, avec comme point central, la détection et l’analyse du mélanome à un stade précoce.
Lire la suite

Le cancer de la peau est devenu un enjeu majeur de santé publique à l'échelle planétaire tant dans les pays développés que pour ceux en voie de développement. C’est l’une des principales causes de mortalité. Les dermatologues ne disposent pas à l’heure actuelle de dispositifs d’aide au diagnostic. C’est pour cela que le dispositif de Dermapol a été développé.
Le dispositif a passé la phase préclinique et est actuellement en phase clinique dont les premiers résultats devraient arriver en septembre 2019.

Postuler

EKTAH

Santé

Dijon/Côte-d'Or (21)

Profil recherché : CEO

EktaH est un projet en rupture technologique avec tout ce que nous connaissons en matière de lutte contre l'obésité.Il est difficile de modifier nos comportements alimentaires. Notre satisfaction alimentaire est une composante de plaisirs de la vie. Une fois passés les contrôles réglementaires la molécule pourra être commercialisée. Les études de marché montrent un intérêt certain pour ce type de produit, auprès de grands acteurs du domaine alimentaire
Lire la suite

La mise au point de nouvelles molécules permet d'agir sur les récepteurs du gras comme des édulcorants. En effet les obèses possèdent des récepteurs du gras qui sont endommagés et donc peu réceptifs. Pour avoir la satiété du gras il leur faut une quantité très importante de gras. Avec ces nouvelles molécules il sera possible de redonner une sensibilité plus forte à ces récepteurs et ainsi de diminuer la prise alimentaire nécessaire à la satiété. Création d'une molécule unique au monde qui additionné à notre alimentation nous donnera la satiété du gras. Cette innovation nous permettra de consommer des produits moins gras sans avoir l'impression de manque. Les produits pour nos animaux domestiques pourront aussi être préparés avec ce composant. Protection par brevets.

Postuler

HUMOSC

Santé

Dijon/Côte-d'Or (21)

Profil recherché : CEO

HumoSc propose un nouveau traitement par lignées cellulaires, qui permettrait de sauver une grande majorité des cas critiques de rejet. Les études chez l'animal montrent une efficacité remarquable, très supérieure aux traitements actuels avec des effets secondaires faibles.
Lire la suite

La transplantation de moelle osseuse est une opération délicate tant le rejet d’allogreffe (greffe d’un donneur) de la moelle osseuse est très important. Le taux de rejet du greffon varie, actuellement, entre 30 et 80% des cas. Les traitements actuels sont permettent de soigner et sauver 50% de ces rejets, avec des complications sérieuses. Plus de 2000 transplantations sont pratiquées chaque année en France.

Postuler

Une de ces opportunités vous intéresse ?
Faites-vous connaître !

Faites-nous connaitre votre profil.
Un premier contact ne vous engage en rien mais peut vous apporter beaucoup.
Laissez-vous tenter par l’aventure !
Les conseillers Team-to-Market - collaborateurs des SATT Conectus, Sayens et SATT Nord - étudieront votre profil et prendront rapidement et personnellement contact avec vous !

WANTED
Je prends contact
Confidentialité garantie